Oui, le sucre est notre ennemi, et on le sait. Toutefois, il est bon de rappeler que c’est uniquement sa consommation abusive qu’il faut signaler et combattre, car il s’agit avant tout, d’un très bon aliment pour la santé. D’ailleurs, rien ne vous empêche de vous laisser tenter par quelques desserts sucrés, tout en restant dans la limite du raisonnable. Si cette restriction est respectée, alors sa consommation n’est ni mauvaise pour la santé, ni pour la ligne. Même les scientifiques de domaine sanitaire ne sont pas contre, étant donné que la science a prouvé qu’une part de gâteau au chocolat, serrait toujours la bienvenue comme séance de dégustation unique. Justement, c’est pour cette raison que nous rédigeons cet article, pour abolir les idées reçues à propos de ce petit plaisir coupable. Plus précisément, il s’agira de vous donner, 3 bonnes raisons de manger des pâtisseries pour la santé.

Pour avoir de l’énergie pour la journée

En savourant un bon petit déjeuner copieux le matin, vous êtes certain d’être requinqué pour attaquer votre journée de travail. Bien évidemment, cela sous-entend que vous devez consommer, quelques desserts sucrés, toujours dans la limite du possible. En effet, les études scientifiques menées sur le sujet, prouvent que les personnes qui s’adonnent à ce petit plaisir le matin, ont une sensation satiété tout le reste de la journée. Cela provient du niveau important des calories qui découle du sucre, ce qui donne de l’énergie nécessaire pour le fonctionnement de l’organisme. Alors, voici une bonne raison de déballer votre robot pâtissier de son carton, et de l’utiliser pour faire vos pâtisseries matinales.

Pour protéger votre santé

Nul besoin de vous rappeler, tous les bienfaits immenses qui proviennent de la consommation du chocolat noir. Étant riche en cacao, c’est un aliment extrêmement bon pour la santé. Alors, pourquoi se priver d’en prendre ? Bien évidemment, et comme toujours, le but ici est de faire de la pâtisserie saine. Pour cela, grâce aux desserts sucrés, et en respectant le dosage selon votre poids et votre taille, vous ferrez le plein des apports nutritifs, ainsi que des antioxydants.

Comme conséquences positives, on peut citer la diminution des risques de l’hypertension, le renforcement du système immunitaire, sans oublier la lutte contre l’inflammation. D’autres études réalisées sur le sujet (certains chercheurs américains et suédois), confirment que la consommation raisonnable des pâtisseries, permet de diminuer les risques des accidents cardiovasculaires.

Pour limiter les grignotages

Vous n’arrivez pas à résister à vos pulsions sucrées ? Ce n’est pas grave, vous pouvez succomber à la tentation. Bien évidemment que oui, étant donné qu’il est toujours mieux de craquer face à une part de gâteau, plutôt que d’ingurgiter une tablette entière de chocolat après privation. Le pire, c’est qu’au moment de la consommation, certaines personnes ne peuvent s’empêcher d’y ajouter encore, du caramel ou un paquet de bondons. Vous l’aurez compris, grignoter une fois en passant, est toujours mieux que de prendre un très mauvais repas copieux. Du côté des préparations, cela fait de vous un meilleur cuisinier, puisque votre but est de confectionner uniquement des desserts sains pour votre organisme.

Encore une fois, n’oubliez pas de rester dans le raisonnable concernant vos pâtisseries, pour éviter de grignoter tout le long de la journée. Aussi, sachez qu’un gâteau fait maison, sera toujours plus sain qu’un produit du super-marché, bien gavé d’addictifs et de conservateurs. Cliquez ici, pour en apprendre davantage sur le robot pâtissier, des recettes de pâtisserie saine, ainsi que des guides pour vous aider à être un meilleur cuisinier à la maison.