Les bons cosmétiques pour tous les types de peau sont importants pour créer un aspect naturel frais ainsi que pour prévenir les réactions aux cosmétiques tels que les allergies avec des éruptions cutanées, des démangeaisons et des pleurs ou des éruptions avec des points blancs ou des points noirs et des éruptions cutanées douloureuses. La peau de chaque personne est unique et différentes zones sur le visage d’une personne peuvent avoir des caractéristiques différentes qui doivent être prises en considération lors du choix des cosmétiques appropriés.

Évitez les cosmétiques qui sèchent ou irritent votre peau

Chaque type de peau réagit différemment aux différents types de cosmétiques. Même si une marque particulière fonctionne pour votre ombre à paupières, la même marque peut ne pas fonctionner pour le rouge à lèvres. C’est parce que le type de peau sur vos paupières peut être très différent du type de peau sur vos lèvres. Lorsque vous choisissez des cosmétiques tels que le fond de teint, par exemple, évitez de sécher les cosmétiques ou les cosmétiques qui font éclater votre peau. Malheureusement, vous mai avoir à essayer plusieurs produits afin de déterminer ceux qui travaillent sur votre peau de manière cohérente, vous pouvez trouver sur ce lien plusieurs produits selon vos besoins. Un autre problème qui doit être considéré est que votre peau peut construire une réaction à un cosmétique particulier qui n’a pas causé auparavant une irritation de la peau, de sorte que vous pouvez être forcé de trouver une alternative à une marque éprouvée et vraie qui a bien fonctionné dans le passé. Les caractéristiques de la peau peuvent également changer de manière significative au cours de la vie, forçant un changement dans le type de cosmétiques que vous sélectionnez.

Pour ainsi vous devez savoir le type de votre peau :

Peau sèche

Si vous êtes victime d’une peau sèche, ne désespérez pas. Vous devriez trouver un fond de teint mousse ou crème. Si vous utilisez un correcteur, assurez-vous qu’il est à base de crème et votre poudre compacte doit être pressée poudre compacte. Vous devriez éviter de perdre de l’énergie ou des formules sans huile car elles auront tendance à se déposer dans les lignes fines sur votre visage. Le maquillage des yeux est préférable avec de la poudre à texture de soie ou des ombres à paupières crème et l’eye-liner devrait être un crayon scintillant ou un type mat. L’humidité est le mot clé avec les rouges à lèvres et les gloss. Trouvez un rouge à lèvres hydratant et utilisez un gloss à lèvres qui contient des ingrédients comme l’aloès ou la vitamine E, deux ingrédients qui hydratent les lèvres.

Peau sensible

Recherchez les produits qui sont étiquetés spécifiquement pour une utilisation avec les peaux sensibles et évitez les parfums dans vos produits cosmétiques. Non-allergène est une autre expression à rechercher sur les étiquettes. La clé est d’éviter tout ce qui a des niveaux élevés de colorant ou de conservateurs.

Peau mixte

Vous pouvez choisir différents produits pour différentes conditions de peau sur votre visage ou vous pouvez sélectionner des produits qui sont spécifiquement créés pour les peaux mixtes. Même la peau dite normale a souvent des zones plus ou moins huileuses que les autres zones. La peau normale peut avoir des périodes pendant le cycle mensuel où elle est plus grasse que d’habitude.