Les montres automatiques gagnent en popularité en raison d’un certain nombre de facteurs, notamment leur sophistication croissante et leur facilité d’utilisation. Ces nouvelles technologies les distinguent des mécaniques. Cependant, avant de faire un achat de ce genre, il est utile de se familiariser avec les critères de sélection de tels appareils.

Ce qui fait fonctionner une montre automatique

Une montre automatique pour homme, pour faire simple, peut fonctionner toute seule. En d’autres termes, le mécanisme peut fonctionner sans aucun apport d’énergie externe comme une batterie. Votre pouce et votre index contrôlent le rotor qui tourne et entraîne les différents engrenages. Chaque montre à remontage automatique auprès de https://www.bijouteriefrancor.com/fr/montres/f/fb4-mouvement/montre-automatique/ est équipée d’un mécanisme distinct pour déclencher la minuterie et d’un autre pour stocker l’énergie mécanique. Lorsqu’une montre automatique pour homme est laissée seule pendant plus de 24 heures, le garde-temps s’arrête. En effet, le dispositif de chronométrage continu peut être rechargé par le seul mouvement de votre poignet. Une réinitialisation manuelle de l’heure est nécessaire en cas de panne. En raison de sa technologie autonome, c’est aussi une option économiquement et écologiquement rationnelle.

Exigences de base pour choisir une montre automatique

Tout d’abord, choisissez le mouvement de montre automatique. Le ressort de l’appareil, pour sa part, se déplace vers le haut le long de la barre à chaque coup de poignet. Ce mécanisme sert à la fois de déclencheur du rotor et de système de stockage d’énergie. Et puis il y a le mécanisme manuel de rechargement d’une montre automatique pour homme, qui repose sur le remontage d’une couronne. Le premier et le second garantissent tous deux un transfert d’énergie exceptionnellement précis et efficace vers la balance. Cependant, le temps de réserve d’énergie mécanique fourni par le barillet à ressort est plus long que celui de la couronne. Ensuite, la taille du boîtier est encore un autre facteur à prendre en compte lors de l’achat d’une montre-bracelet automatique. On parle principalement de l’épaisseur et de la largeur de la montre. L’appareil idéal serait léger mais suffisamment substantiel pour couvrir adéquatement le poignet.

Les esthétiques de la montre doivent être considérées

Le tic-tac-toe automatique est agréable à comprendre. Cependant, l’esthétique d’une montre automatique pour homme mérite un soin particulier afin de compléter son propre style. Pour cela, il est temps de choisir le verre du cadran. Acrylique, minéral et saphir sont les trois options qui s’offrent à vous. Du premier au troisième, vous passez à un matériau plus cher mais luxueux, durable et esthétique. Le verre minéral offre les meilleures performances globales en termes de transparence, de durabilité et d’effet esthétique. En comparaison, si votre budget vous permet un saphir, vous êtes assuré d’un contentement complet. Vous devez également savoir qu’il existe une grande variété d’options de conception pour les différents composants d’une montre automatique. De plus, les experts discutent souvent des complexités d’un guichet affichant la date actuelle. Et les formes des angles, la conception de l’arrière-plan, etc., contribueront toutes à élever le ton. Prenez votre temps pour rechercher la construction de la montre avant d’acheter une montre automatique. Si on la compare aux 24 heures évoquées plus haut pour les montres-bracelets automatiques, l’autonomie de certains mécanismes est plutôt faible. La sélection d’un modèle nécessitant peu d’entretien aidera votre appareil à conserver sa précision et sa nature automatisée aussi longtemps que possible.