Faire de l’activité physique est indispensable pour une perte du poids convenable. Malheureusement, à cause de l’intensité de certains sports d’amaigrissement, beaucoup de personnes se découragent et finissent par abandonner leurs séances. Pour y remédier, il y a l’aquagym. Avec la sensation de légèreté qu’elle offre, elle promet une perte de poids douce, mais efficace.

Les bienfaits de l’aquagym sur le corps

Grâce à la poussée d’Archimède, faire des exercices dans l’eau est nettement moins fatigant que d’effectuer des exercices sur la terre ferme. Sans parler du fait que cela évite de malmener les articulations du corps. Pourtant, malgré sa facilité, l’aquagym apporte bel et bien des avantages pour l’organisme. Entre autres, ce sport aquatique va affiner la taille et allonger les muscles du corps. D’autant plus qu’avec la résistance de l’eau, il est considéré comme étant une activité énergivore. D’ailleurs, il a été démontré que 30 minutes d’exercices aquatiques équivalent à 90 minutes de gymnastique au sol. Donc, en faisant plus d’efforts, le corps va dépenser beaucoup d’énergies. Ce qui fait qu’il devra utiliser les calories en trop qu’il a stocké sous forme de graisses.

En plus de cela, l’aquagym va améliorer l’endurance d’une personne. Et ainsi, améliorer la santé de son cœur et de tout son système cardio-vasculaire. Donc, sa pratique va aussi réduire les sensations de jambes lourdes, la formation de cellulite et l’effet peau d’orange. En outre, cette activité sportive offre un massage aquatique. Non seulement, cela améliore la circulation sanguine de l’organisme. Mais en plus, à la fin de la séance, le pratiquant aura une belle sensation de détente. Bref, ce sport aide à améliorer la santé tout en s’amusant. Sans parler du fait qu’avec la sensation de légèreté qu’il offre, les personnes complexées par leur physique auront de nouvelle confiance en elles.

Les conditions à suivre en aquagym pour assurer une perte de poids

Ainsi, l’aquagym est un moyen pratique et efficace pour entretenir le corps et perdre les kilos en trop. Pour atteindre victorieusement les objectifs qui ont été fixés, quelques règles de bases sont quand même à respecter. Déjà, il est important de retenir que l’aquagym permet de perdre du poids doucement, mais sûrement. Donc, il faut se montrer patient et persévérant. Pour une perte de poids efficace, il faut compter au minimum deux séances d’aquagym par semaine. Chaque séance comprend en moyenne une heure d’exercices. Ces derniers doivent être ciblés selon la partie à affiner.

Généralement, pendant les séances d’aquagym, il faut des exercices qui permettent de tonifier le bras, le dos, les cuisses, les fesses et les abdominaux. Sinon, pour dépenser le maximum de calories, il est possible de choisir des exercices intenses comme l’aquabike ou l’aquafitness. Au moment de pratiquer de l’aquagym à Sautron, l’accompagnement d’un coach spécialisé est toujours nécessaire. En plus de guider sur les exercices à faire, ce professionnel reste à disposition pour donner des conseils utiles afin d’optimiser la perte de poids. Car en plus des activités physiques, une alimentation saine et équilibrée est aussi indispensable.