Que vous visitiez l’été ou l’hiver, il peut être difficile de décider lequel des plus beaux endroits d’Islande visiter. Mais si vous planifiez bien votre voyage, vous devriez être en mesure de planifier des voyages vers de nombreux endroits magnifiques et même de découvrir des joyaux cachés.
Montagnes Landmannalaugar
Si vous aimez la randonnée, vous pouvez commencer par visiter le site https://www.maisonsduvoyage.com/europe/islande. Les montagnes de Landmannalaugar sont un excellent endroit à visiter en Islande. Situé le long d’une vallée entourée de montagnes colorées de rhyolite qui ont acquis leur apparence unique grâce à l’activité volcanique historique, Landmannalaugar propose plusieurs itinéraires de randonnée pittoresques. En marchant, vous pourrez admirer certaines des meilleures vues d’Islande et découvrir des éléments géologiques uniques, notamment des sources chaudes et froides.
Bien que l’altitude à Landmannalaugar soit supérieure à 600 mètres, le climat y est étonnamment doux. De plus, les berges sont couvertes de belles fleurs sauvages et d’herbes épaisses, de sorte que le paysage est particulièrement beau au printemps et en été.
Les fjords de l’Ouest
Les Westfjords sont une partie magnifique et isolée de l’Islande, souvent négligée par les touristes au profit des sites les plus populaires. Mais si vous prenez le temps de vous aventurer à cet endroit, vous conviendrez sûrement qu’il s’agit bel et bien d’un des plus beaux endroits à visiter du pays.
Les Westfjords sont une grande péninsule située le long de la partie nord-ouest du pays face à la côte est du Groenland. Les colonies ici sont petites et clairsemées, situées entre des paysages intacts qui abritent certaines des meilleures vues d’Islande.
Alors que l’exploration des Westfjords nécessitera beaucoup de conduite, le paysage magique environnant rendra le voyage vraiment intéressant. L’endroit est encore plus intéressant à visiter en raison de son éloignement et du manque relatif de touristes, ce qui signifie que vous aurez de nombreux endroits pour vous tout seul.
Parc national de Thingvellir
Situé le long de la célèbre Route du Cercle d’Or, le parc national de Þingvellir est l’un des endroits les plus pittoresques à visiter absolument lors de votre séjour en Islande. C’est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et il a une importance culturelle et historique dans le pays, ce qui signifie que vous pouvez en apprendre davantage sur le contexte de la région et admirer le paysage.
Le parc national de Þingvellir est le seul endroit sur Terre où il est possible de se tenir entre deux plaques continentales ; les plaques tectoniques eurasienne et nord-américaine. En explorant le parc, vous pourrez vous promener dans la vallée du rift sismique marquant la frontière entre les deux continents pour une expérience vraiment unique.
Lagune de Jökulsárlon
La lagune glaciaire de Jökulsárlon est située le long de la côte sud de l’Islande et est reconnue pour ses superbes icebergs aux stries bleues, turquoises et noires. Ces icebergs ont mille ans et se sont formés à partir du glacier Öræfajökull qui s’est détaché et que l’on peut voir flotter dans la mer.
En raison de la fonte des glaciers, le lac a grandi à des rythmes différents. Il est maintenant à environ 1,5 km du bord de l’océan, couvrant une superficie d’environ 18 kilomètres carrés. Récemment, il est devenu le lac le plus profond du pays, avec une profondeur impressionnante de 248 mètres.