Migraines et réflexologie : Comment j’ai soulagé les migraines de ma patiente !

Les migraines sont extrêmement douloureuses et peuvent avoir des causes très diverses. Ce qui suit est un compte-rendu de la manière dont j’ai travaillé avec une patiente pendant plusieurs années pour l’aider à gérer ses migraines. Pour des raisons de confidentialité, je l’appelle A.

Réfléxoollogie Yverdon

A a commencé à suivre un traitement avec moi après que des amis communs lui ont suggéré d’essayer de travailler avec réflexologie Yverdon pour résoudre les migraines persistantes qu’elle avait. Nous avons commencé ses traitements en août 2019. Voir le site ici

A dirige sa propre entreprise tout en ayant deux jeunes enfants.
Elle avait déjà souffert de dépression post-natale et de SSPT pour lesquels elle prenait des antidépresseurs. Elle se décrit comme une personne stressée.

Nadia Panzella : Réfléxologue à Yverdon

Au moment de notre première rencontre, A souffrait de migraines tous les 1 à 2 mois. Elles duraient de 1 à 3 jours, pendant lesquels elle devait rester dans l’obscurité. Elle n’était pas prévenue, et se réveillait souvent avec ces migraines. Elles avaient un impact considérable sur sa vie professionnelle et familiale.
Son régime alimentaire et son mode de vie étaient plutôt bons, et ses règles étaient régulières.
D’après les antécédents qu’elle m’a donnés, j’ai senti que les problèmes d’anxiété allaient être le facteur critique, nous avons donc convenu d’essayer des traitements hebdomadaires et de les revoir. En fait, nous sommes rapidement passés à des traitements bimensuels.

Comment traiter une migraine avec la réflexologie ?

Comme je travaille sur le corps, système corporel par système corporel, il est très facile d’adapter les traitements aux besoins spécifiques de chaque client. Je travaille de manière holistique, donc je prête attention à chaque zone du corps, mais j’adapte toujours l’accent du traitement en fonction des problèmes particuliers du client.

Chaque traitement commençait par un travail de relaxation

Pour A, j’ai mis l’accent sur l’équilibre des systèmes nerveux sympathique et parasympathique, et les glandes surrénales et le nerf vague étaient mes réflexes clés. Chaque traitement commençait par un travail de relaxation sur le réflexe du plexus solaire et le diaphragme.
Après le premier traitement, A n’a pas signalé de migraine, mais a dit que sa tête était floue. Elle a eu un mal de tête normal la veille du deuxième traitement.
Lors du quatrième traitement, un mois après le début, A a déclaré avoir eu une migraine cette semaine-là, mais qu’elle avait été totalement différente. Elle a dit qu’elle pouvait encore fonctionner et que cela avait duré moins d’un jour.

A partir de septembre, A n’a plus eu de migraine jusqu’en décembre où elle en a eu une petite après une soirée. A ce moment-là, nous avons commencé à travailler avec des traitements bimensuels.

Je l’ai vue tous les quinze jours jusqu’au début de la fermeture en mars 2020, période pendant laquelle elle n’a plus eu de migraines. Lorsque nous avons repris en juillet 2020, elle n’avait eu qu’une seule migraine pendant toute la durée de la période d’interdiction. Depuis, A n’a eu que deux migraines en dix mois, les deux ont duré moins d’un jour et elle les a décrites comme gérables. Un site sur la réflexologie à cette adresse

La réflexologie pour les migraines

Dans le cas de A, je pense qu’une fois que nous avons réussi à contrôler ses niveaux de cortisol et d’adrénaline, son anxiété a considérablement diminué, éliminant ainsi le principal déclencheur de ses migraines. Cette hypothèse est étayée par le fait que ses migraines n’ont pas immédiatement repris en fréquence et en intensité pendant l’arrêt imposé des traitements durant le confinement. A a décidé de poursuivre les traitements réguliers pour le bénéfice qu’ils lui procurent en termes de relaxation générale, mais il est bon de voir que le bénéfice des traitements a eu un effet plus que temporaire.

Si vous aussi, vous savez des problèmes de migraines, vous pouvez vous rendre sur cet outil pour trouver un thérapeute qualifié et proche de chez vous. Le Couteau Suisse Des Soins regroupe les meilleures thérapeutes sur un annuaire nouvel génération.