La France est un pays magnifique, et même les colonies de vacances proposent des séjours extraordinaires, pleins d’émotions et de défis pour les enfants. De ce fait, allons découvrir la nature et faire des activités montagnardes dans la région de la Vaison Ventoux en Provence de France.

Présentation de l’auberge pour l’hébergement

Nous allons partir dans cette ville au pied de la nature, la Vaison Ventoux en Provence. Une petite leçon de géographie sur l’emplacement de cette ville. Le Vaison Ventoux se trouve à 50 km d’Avignon dans le département des Alpes Côte d’Azur. Sur la carte de France, cette ville se trouve au sud de la France. Les enfants habitent dans une auberge à 4 km de la ville, là où ils seront en contact direct avec la nature. Cette auberge présente 4 chambres avec deux grands lits qui peuvent se séparer en deux, et deux chambres avec deux lits superposés chacune. Voir ce blog pour plus de détails.

En tout, cette auberge peut héberger 12 personnes. Il y a deux salles de bains et deux toilettes, une salle de séjour avec une grande table et un salon avec la télévision satellite, la connexion wifi, etc. On a une grande piscine devant la maison et le point touristique. Il y a également une aire de jeux pour les enfants de bas âge, il y a une garderie même à côté. Il y a une salle de jeux avec du karaoké, du ping-pong, une table de billard, 4 tables de babyfoot, et une petite bibliothèque. La place est destinée aux non-fumeurs et les animaux ne sont pas les bienvenus.

Quelles sont les activités proposées dans cette ville ?

La ville est destinée aux randonneurs, des itinéraires balisés et tracés sont proposés pour les touristes. Les enfants ont un emploi du temps chargé pour cette colonie de vacances a l’etranger. Chaussure bien enfilée, les randonneurs vont suivre la route de Puyméras aujourd’hui, puis l’itinéraire du Saint-Léger le lendemain, et le centre alpiniste des baronnies. Les enfants auront aussi la chance de faire des aventures dans les arbres de Ventoux aventure, un centre de divertissement ouvert à tous. C’est vrai que les enfants ne peuvent pas passer en visite tous les 19 villages, mais il y en a quelques-unes qui sont intéressantes dont le village de Sablet, le village de Buisson, le village de Brantes et le vieux village.

Dans le programme, on a aussi quelques visites du musée archéologique de Théo Desplans, du château de Montélimar, de la chapelle de Saint-Quentin, une visite très éducative dans la ferme “au bonheur des animaux » située à Garde-Adhémar. Pour les activités physiques, on est bien servi sur les randonnées pédestres, mais également la balade à cheval dans le club de Poney Le Palis, puis on a eu de bons souvenirs à passer une journée dans le centre de loisirs « Le Sagittaire » à Vinsobres. La visite du potager dans le grand parc du Vaison-la-Romaine. On a également apprécié les deux jours de stages d’apprentissage de l’aisance aquatique dans la piscine municipale de la Vaison-La-Romaine. Puis on s’est immergé dans le mini club du Théo toujours dans la ville de Vaison.

La thématique choisie ici est l’immersion dans la nature, et les enfants ont bien kiffé comme à leur vocabulaire les séjours inoubliables.