Le lavage des mains à l’eau et au savon est l’une des approches les meilleures et les plus efficaces pour prévenir la propagation de nombreuses sortes de maladies pathogènes et c’est la pointe de la barrière contre l’infection au COVID-19. De même, le lavage des mains à l’eau et au savon vous aide à rester à l’écart des maladies de la peau et des yeux et de la propagation de la grippe saisonnière.

En effet, il faut 15 à 20 secondes pour se laver les mains correctement, mais les recherches montrent qu’en temps normal, un individu met moins de 6 secondes pour le faire. Le scientifique affirme que 95 % des individus suivent des procédures de lavage des mains inappropriées.

Environ 2 à 10 millions d’organismes microscopiques sont disponibles entre le bout de notre doigt et notre coude et il n’y a aucune incertitude qu’une conduite basique et simple de lavage des mains qui peut être pratiquée en toutes occasions et dans toutes les conditions, que ce soit à la maison, En plus des cabinets de santé où des mains propres empêchent la propagation des germes d’un individu à l’autre, des chercheurs ont démontré que de nombreux individus ne se lavent pas les mains correctement ou pendant un certain temps. C’est actuellement une occasion décente et idéale de voir quand et comment se laver les mains. Si vous avez des enfants à la maison, il peut être utile de partager avec eux une tactique légitime de lavage des mains.

Quand se laver les mains :

  1. Avant, pendant et après la préparation des aliments (en particulier en prenant soin de la viande crue, de la volaille ainsi que du poisson).
  2. Avant ou après avoir mangé de la nourriture.
  3. Avant et après avoir effectué un examen clinique de toute sorte à quiconque.
  4. Après s’être mouché, avoir toussé ou éternué.
  5. Après avoir utilisé les toilettes, changé des couches ou rangé après un enfant ou un animal de compagnie qui a utilisé les toilettes.
  6. Après avoir pris soin des ordures, lorsque vos mains deviennent visiblement sales.
  7. Après avoir visité un lieu public.
  8. Avant de porter une lentille de contact et de la retirer.
  9. Chaque fois que vos mains sont sales.

La méthode la plus efficace pour se laver les mains :

  1. Rincez-vous les mains à l’eau tiède ou froide et appliquez du savon.
  2. faites de la mousse dans votre main, y compris le dos, entre vos doigts et sous vos ongles.
  3. Frottez actuellement la bonne paume sur la main gauche avec les doigts joints (ressassez l’activité avec l’autre main)
  4. Frottez-vous les mains pour n’importe quel événement pendant 20 secondes. Vous pouvez chanter « Sparkle Twinkle Little Star » ou la mélodie « Cheerful Birthday » deux fois pour vous assurer que vous ou vos enfants vous lavez pendant une durée considérable.
  5. Lavez-vous bien les mains sous l’eau courante.
  6. Nettoyez vos mains avec une serviette ou séchez-les avec un sèche-mains.

Meilleure alternative :

Sans savon ni eau, vous pouvez utiliser un désinfectant pour les mains. Utilisez le distributeur de désinfectants pour les mains à base d’alcool car il est démontré qu’ils sont de plus en plus viables pour éliminer le nombre de micro-organismes sur les mains.

  1. Prenez quelques jets de désinfectant pour les mains dans votre paume.
  2. Frottez-les ensemble.
  3. Frottez en plus le devant et le dos, entre les doigts, autour et sous les ongles.
  4. Laissez vos mains sécher un moment.

Conclusion:

Le lavage des mains est la meilleure stratégie simple, viable et économique pour vous libérer des germes et des virus. Le désinfectant pour les mains est une meilleure option alternative pour le lavage des mains, mais il est essentiel de garder les germes de vos mains libres, que vous choisissiez le lavage des mains ou le désinfectant pour les mains et il est conclu que se laver les mains avec du savon aux occasions clés mentionnées ci-dessus peut réduire les taux de diarrhée de plus 40 % et les maladies respiratoires intenses (IRA) d’environ 23 %.

Les enfants sont incroyablement sans défense contre les germes et les maladies, leur inculquer de bonnes habitudes de santé et de propreté est une nécessité absolue. Les inciter à se laver les mains de temps en temps garantira que cette pratique peut se transformer en une habitude durable.