Vous vous cachez peut-être derrière un budget serré pour justifier de continuer à dormir sur un matelas de mauvaise qualité, mais vous pensez que dormir un peu plus vous aidera à perdre du poids, à améliorer votre mémoire et à vivre plus longtemps?

Mais un matelas de mauvaise qualité ou trop vieux peut expliquer plus que des torticolis et des maux de dos. Voici cinq façons dont votre matelas peut affecter votre sommeil, et donc votre santé.

Acheter un nouveau matelas soulage le stress

Dans une étude de 2009, 59 hommes et femmes en bonne santé ont dormi 28 nuits consécutives sur un matelas ordinaire, suivis de 28 nuits supplémentaires sur un nouveau matelas semi-dur. On leur a ensuite demandé d’évaluer leur niveau de stress en fonction de facteurs tels que l’inquiétude, la réflexion constante, la nervosité, l’irritabilité, les maux de tête et les tremblements. Des études estiment que le nouveau lit « a considérablement réduit le stress ». Douleur causée par des matelas durs associée à une amélioration de la qualité du sommeil et à une diminution du sommeil.

En conclusion, on peut dire que la qualité du matelas influe en réalité sur la qualité du sommeil. En effet, il est à l’origine de plusieurs facteurs qui affectent directement le type et la durée du sommeil.

la qualité du sommeil

Un bon matelas comme la Matelas Epeda vous aide à vous endormir plus rapidement, réduit l’activité musculaire et divise par deux le nombre de micro-réveils. Le rôle du matelas est de soutenir la colonne vertébrale et de détendre les muscles du dos. L’inconfort du matelas provoque des points de pression, change de posture plus fréquemment pendant la nuit et augmente le nombre de micro-réveils.

Le bon matelas aide à guérir le mal de dos et quelques douleur du sommeil

Le rôle du matelas est aussi de mieux soutenir et protéger les parties les plus légères du corps.

Réduire le poids des pièces lourdes. Par conséquent, nous devons compenser cette distribution en plus des changements de position de sommeil qui se produisent pendant le sommeil. Si votre matelas ne soutient pas et n’amortit pas votre corps, il peut provoquer des douleurs musculaires et articulaires et des torticolis.

les signes précurseurs d’un mauvais matelas

 Plusieurs signes peuvent vous aider à identifier un matelas en mauvais état et à évaluer la nécessité de le remplacer. Parmi ces signes, nous considérerons d’abord les allergies. Si vous avez tendance à éternuer beaucoup, cela peut être lié à l’âge de votre literie. Par conséquent, si vous êtes particulièrement sensible aux acariens, nous vous recommandons de changer de matelas dès que vous remarquez des éternuements ou d’autres signes d’allergie. De plus, si vous vous réveillez souvent paniqué au milieu de la nuit sans raison apparente, dites-vous que votre matelas est en cause. Il est temps de changer cela. De même, il y a des nuits agitées et de courtes périodes. Vous souffrez d’insomnie après une nuit comme celle-là, si vous continuez à dormir sur ce matelas, vous vous réveillerez avec douleur toute la journée, et la suivante.

Comment choisir le bon matelas ?

Un bon matelas est celui qui correspond le mieux à vos besoins. Qu’elle soit ferme, souple, en latex, en mousse ou à mémoire de forme, comment choisir la meilleure literie pour vous ?

  • Matelas extra ferme : Ce type de matelas convient aux personnes de bonne corpulence. Si vous souhaitez apporter du moelleux à un matelas trop dur, un surmatelas !
  • Matelas ferme : parfait pour ceux qui ont mal au dos. Mais attention à ne pas choisir trop fort. S’il est trop dur, le matelas exercera une pression sur certaines parties du corps et empêchera une bonne circulation sanguine. Résultat : vous ressentirez des douleurs au niveau des épaules, de la nuque, de la nuque et du bassin. Pour un confort optimal, choisissez un matelas à mémoire de forme. La composition de mousse adaptable et sensible à la chaleur vous évite d’avoir trop chaud la nuit.